LE SAHARA AU BEAU MILIEU DE LA FORÊT DES 3 PIGNONS

Hello everybody,

Vous voulez un scoop de fou???? Prêt???
Si je vous dis que vous pouvez marcher les pieds dans le sable fin et blanc immaculé en plein milieu d'une forêt dans le 77, vous me dites : Elle est complétement barrée la nana. Et ben non!
Bienvenu dans la forêt des 3 pignons à Fontainebleau et plus particulièrement dans le cul-du-chien! Promis ce n'est pas une blague. Alors sortez votre flair pour trouver l'endroit si atypique.
Il faut marcher 15 mins environ dans la forêt avant de voir et contempler cette fascinante apanage de la nature. Vous touchez l'irréel, sentez le surréalisme et regardez l'impensable.
Une mer de sable interminable aux côtés de pins, rochers et pomme de pins. Un endroit illuminant qui nous donne cette possibilité de sortir d'Ile-de-France sans passeport ni test PCR! Le pied total.
Hugo est juste épaté, comblé et conquis par ce lieu. Nous avons des étoiles plein les yeux. On se fait des parties de cache-cache dans le labyrinthe naturel que font les rochers. 
Et l'envie est là, présente et trop tentante pour une sudiste comme moi. Ni une ni deux, les chaussures et les chaussettes prennent le large elles aussi direction le sac à dodo et moi les pieds nus dans le sable. Un vrai régal. Délice qui se transmet sur Hugo. Hop, il fait de même. Je note que ce site est vraiment bien préservé et entretenu dans le sens où AUCUN PAPIER, MEGOT ni détritus n'a été vu. Et nous trouvons le fameux rocher en forme de chien donnant ce doux nom très poétique du chemin du cul-du-chien 😀.
Benjamin quant à lui savoure pleinement en ayant cette possibilité de s'adonner à sa passion: piloter son drone en toute légalité (oui toujours vérifier si vous en avez l'autorisation, sous peine d'amende les amis, vous êtes prévenus).
On crapahute sur les rochers, glisse dans le sable, dessine dessus tels des artistes de rue. Une régalade familiale superbe dans ce lieu hors du commun.
Le temps file à une allure... Le couvre-feu avançant de plus en plus, nous quittons cette contrée tout en sachant que cela n'est qu'un "au-revoir" et non "un adieu" car cela fait partie de NOS ADRESSES COUP DE COEUR !!!

cela vous a inspiré? N'hésitez pas à nous donner votre avis et vos commentaires.

A très vite pour de nouvelles aventures.

     

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

DÉCOUVRONS LA CASCADE À PERIGNY-SUR-YERRES

BALADE AU PARC DE TIGERY (ESSONNE)

Un pas Thaïlandais au Wat Thammapathip International