UNE ILE A DOUBLE VISAGE 2/2

REPUBLIQUE DOMINICAINE

DEUXIEME SEMAINE

Sommaire:

✅8. Plage de Punta Cana 
✅9. Jumbo
✅10. Buggy
✅11. Montana Redonda
+Plage Esmeralda
✅12. Scape Park
✅13. Monkeyland
✅14. Plage de Punta Cana
✅15. Aéroport de Punta Cana

    


--------------------------------------------------

Jour 8: Plage de Punta Cana

Déjà une semaine qui a filé à vitesse grand V.... Nous débutons notre deuxième semaine au paradis.
Pour cette journée, nous devions découvrir le site "Los Haitises" mais le temps n'étant vraiment pas clément nous avons préféré changer le programme. Du coup, petit déj tranquillou et ensuite petite balade digestive en bord de plage (celle proche de notre hôtel) puis retour à l'hôtel pour une brasse dans la piscine. Repas du midi à l'hôtel (pour infos: 2 bières, 1 coca, 1 salade césar, 2 énormes cheese burgers avec frites, l'addition fût de 17 euros. Imbattable!) et direction la plage de Macao (notre chouchoute). Pour la petite anecdote, là-bas nous avons assisté au retour des pêcheurs avec leurs prises.
Journée pleine en couleur et chaleur. Puis retour à l'hôtel avec un repas prit à la superette du quartier pour un total de 8 euros (514 pesos) vous pouvez vraiment manger très correctement (Bière, jambon sec à la coupe, fromage à la coupe, bananes, salade, orange, coca et bonbons).
--------------------------------------------------

Jour 9: Jumbo

Nous avons opté pour découvrir un peu les environs de notre lieu de location et tester le bus local. Et quelle découverte... Rien à voir avec la France. Ici c'est cool la vie. Premier constat: aucun arrêt de bus. sacré étonnement. on a donc demandé aux habitants comment faire. Très simple : tu te mets au bord de la route et tu attends qu'il passe... un horaire??? non non. Il passe quand il passe. Très déroutant mais le rapport au temps est vraiment différent que par chez nous et franchement ça fait du bien. Une déconnection à la montre, à la course aux secondes qui passent... Belle leçon de vie là encore.
Un bus arrive, on monte dedans en se disant ben on verra bien où il nous mène (un bon lâcher prise). on s'installe à l'intérieur et 5 minutes après un homme vient et nous demande 300 pesos (sans savoir où l'on va); Tu payes ton siège peu importe le temps passé dedans. Par chance, il va bien au downtown de Punta Cana où se trouve le magasin JUMBO. Nous avons trouvé nos produits locaux à prix imbattables (cigares, rhum, huile de coco...) très loin des prix pour touristes.
Pause déjeuner au Burger King et retour à notre hôtel en début d'aprèm pour la finir dans la piscine et sur un transat.... Et une journée qui file encore trop vite laissant place au dixième jour.
--------------------------------------------------

Jour 10: Buggy

Ahh les ami(e)s, cette journée était vraiment vraiment explosive!!!
Un rêve exaucé pour mon homme. Il souhaitait depuis longtemps ce faire un trip buggy. Et là ce fût la totale: le réaliser en République dominicaine. Juste ultime. Nous avions gardé la surprise à Hugo. On lui a juste dit: prend des habits noirs. Le matin, après le petit déj, nous prenons place dans le bus pour nous amener au fin fond de la broussaille dominicaine.
Pour être en accord avec nos idéaux, nous avons choisi une agence locale et nous n'avons vraiment pas été déçus. Petit débrief avant la prise en main et let's go. Pour la petite anecdote: il a plu la veille donc présence de BEAUCOUP de flaques de boue... Vous voyez où je veux en venir.... quand Hugo a compis le programme, il a sauté de joie. L'excitation familiale était bien présente. 
On a adoré clairement, des accélérations, des éclaboussures bref des sensations de dingue. 
Plusieurs étapes étaient prévue dont : un arrêt à la plage de Macao, un arrêt dans une fabrique de cigares (avec dégustation) et pour finir : un arrêt dans une cénote. attention aux frileux car l'eau ne dépassait pas les 15°!! Mais ça valait vraiment le coup. Une baignade dans un cadre enchanteresque. Petit plus absolument pas prévu : un tête à tête avec un iguane qui m'a grimpé dessus.
Une journée haute en émotions. Nous avons été conquis!! Et rien que de l'écrire me redonne encore la même ferveur qu'à l'instant T.

Pour réserver vos excursions:
--------------------------------------------------

Jour 11: Montana Redonda et plage Esmeralda

On dit bien 2 salles = 2 ambiances... et bien là pour cette journée clairement une autre ambiance. Une autre facette de la République. On s'immerge dans la nature pure et salvatrice. 
Endroit purifiant et majestueux de par sa grandeur. Nous avons clairement sympathisé avec les 2 guides locaux.
C'était plus une journée entre potes avec rigolade, bachata et apéro improvisé. Je vous raconte. Cela commence par la venu d'un petit van devant notre hôtel. On rentre et là déjà l'ambiance est présente : musique, bonne humeur. On parle pas mal durant le chemin et nous arrivons sur le site de la Montana. On prend de temps de vivre le moment, faire des photos, jouer, marcher... Un vrai bonheur. Le repas était inclus. Délicieux. Manger des plats typiques dans un cadre unique qui surplombe toute la République. La plage, le sable que l'on aperçoit du dessus et nous levons la tête pour voir un bal des rapaces esthétiquement superbes.
Après le repas, nos guides nous ont préparé une méga surprise!!!! Non prévue au programme. Ils se sont arrêtés dans une épicerie sans rien nous dire et on pris la route pour aller ..... Dans un coin de paradis exceptionnel. Personnellement, la plus belle plage qui m'a été donnée de voir. Et je comprend son nom : la plage Esmeralda. Personne sauf nous tels des aventuriers qui découvrent une terre inconnue. On retire les claquettes et hop les pieds dans le sable. Puis, nous avons droit à un apéro typique: 2/3 de rhum et 1/3 de sprite dit le cocktail anti COVID.
 Ah ben oui tu bois ça, ben ça t'anesthésie et détruit tous virus 😎. N'ayant pas de maillot (car pas prévu) nous avons trempé les pieds mais Hugo s'est baigné en boxer avec l'un des guides; Un temps privilégié. Tout était parfait puis découverte d'une fabrique de cacao. Pour info : nous devions rentrer vers 15h. Au final, nous sommes revenus vers 18h30. Merci encore pour cette journée qui restera gravée; Une gentillesse telle que l'on ne peut que saluer des personnes comme ça.

Pour réserver vos excursions:
--------------------------------------------------

Jour 12: Scape Park

Cette nouvelle journée est notée sous le signe d'amusement total. Nous nous dirigeons en bus vers le parc d'attractions "Scape Park". Un parc sous la thématique de l'exotisme, aquatique et sensationnel.
Pour vous décrire rapidement, voici quelques attractions proposées:
- un endroit où l'on marche côte à côte avec des iguanes,
- nager dans une cénote,
- s'accrocher à une tyrolienne et sauter dans l'eau,
- une cascade zen,
- une traversée dans un hamac pour finir dans l'eau....
Moment fort sympathique cependant nous trouvons des points négatifs:
- rien n'est proposé à la vente pour se restaurer hormis des paquets de chips!!!
- le parc ferme à 16h30,
- parc non adapté aux personnes handicapées et/ou ayant des difficultés à marcher car le parc est caillouteux et en altitude,
- quand nous voulions faire la tyrolienne dans la cyme des arbres cela fût impossible car la personne était en pause déj pendant 2heures (pas de remplaçant....). Imaginez ça à Disney....IMPOSSIBLE
- si vous voulez laisser votre sac pour être plus libre durant la visite du parc, il faut payer 5 dollars pour le plus petit casier,
- prix d'entrée très chère
Pour réserver vos excursions:
--------------------------------------------------

Jour 13: Monkeyland

Pour se rendre au parc animalier, nous avons pris un bus safari et là OH surprise!!! Nous assistons à la transhumance de leurs vaches. Nous c'est les moutons eux des gros bestiaux.
Arrivés à destination, nous sommes supers excités d'aller à la rencontre de nos amis à 4 pattes.
Avant de rentrer dans leur habitation, nous avons les recommandations, les interdictions (ne pas les toucher, ne pas crier, ni courir...) et l' attitude à avoir face à eux. Pour les respecter et éviter tout stress et danger. Puis une désinfection des pieds et des mains obligatoires. Une fois cet acte fait, nous découvrons un monde fascinant. Des petits êtres qui viennent du Costa Rica et du Panama30 minutes de pur bonheur, une immersion dans leur espace. Nous avons pu leur donner à manger, être en tête à tête avec eux.
Petit cadeau souvenir: Benjamin a été baptisé avec l'urine d'un singe sur lui 😎.

Un temps fantastique et inoubliable pour nous. Vraiment à faire si vous en avez la possibilité. Car les animaux sont respectés, bien traités et dans un cadre sain et bienveillant. Sinon, il en va de soi que nous aurions boycotté cette excursion!!

Pour réserver vos excursions:
--------------------------------------------------

Jour 14: Plage Punta Cana

Le retour approchant à grands pas, il est venu le moment de faire notre test antigénique obligatoire pour notre retour en France. Nous avons été dans un laboratoire en ville. Le coût total pour nous trois fût de 6 720 PESOS soit une centaine d'euros. Comptez 30 minutes d'attente et verdict: négatif. Ouf, on pourra repartir sans soucis.
 
L'après-midi se résume à la détente. Plage, bronzette, balade et dégustation de jus de coco d'une coco récupérée directement du palmier et coupée devant nous. Comptez 200 pesos la noix de coco (environ 3 euros).
--------------------------------------------------

Jour 15: Aéroport de Punta Cana 

CLAP de fin: le retour en France a sonné. Rangement des valises, enregistrement et direction l'aéroport. Laissant derrière nous un pays époustouflant qui regorge de trésors méconnus à tous ceux qui restent dans leur hôtel.
En conclusion, voici nos ressentis:
- pour Benjamin: "Un voyage sous la chaleur dominicaine et à la découverte de la campagne authentique."
- pour Hugo: "Un voyage trop top avec des trop belles plages."
- pour moi: "Un pays faussement mal jugé, riche de paysages variés. Une palette de visages pétillants et authentiques à qui veut bien les découvrir et aller à leur rencontre. En bref, une terre fertile en tout sens : humaine, culinaire et géographique."
Pour voir plus de photos "CLIQUEZ ICI"
Pour voir les vidéos "CLIQUEZ ICI"

     

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

DÉCOUVRONS LA CASCADE À PERIGNY-SUR-YERRES

BALADE AU PARC DE TIGERY (ESSONNE)

Un pas Thaïlandais au Wat Thammapathip International