-Portugal: Dans le sud à Albufeira


Albufeira


Notre progamme:

Jour 1: Arrivée à l’aéroport de Faro
Jour 2: Albufeira Marina
Jour 3: Excursion en bateau Benagil
Jour 4: La plage d'Albufeira
Jour 5: La plage de Falésia
Jour 6: Centre ville d'Albufeira
Jour 7: Retour en France

       

Hôtel Inatel:

Les vacances estivales arrivent, le temps de la réflexion est venue. Où partir? Nous avions un petit budget avec besoin vital de soleil, plage et dépaysement. 

Nous avons trouvé une offre sur internet. Parfaite pour nous. Hugo avait 7 ans, il nous fallait donc un hôtel proche des commodités et des aménagements adaptés.

L'hôtel est impeccable: spacieux, propre et lumineux. Il y a à disposition : un terrain de tir à l'arc, une piscine, un terrain de Volley Ball.

Nous avions droit à la formule tout compris. La salle de restauration est bien aménagée, les plats sont variés et de bonne qualité. Je relève simplement un point négatif : une climatisation trop forte selon où la table de restauration est située.

Le top : la plage est située à 5 minutes à pied de la plage et d'un arrêt de bus.
L’accès au centre ville est d'environ 10 minutes à pied. 

Marina

Pour cette journée, nous voulions découvrir la marina. Nous avons décidé d'y aller à pied.
Attention, car il fait très chaud en cette période de l'année. Il faut compter une bonne heure.

Elle a un style bien à part, avec les façades des maisons en couleur où bateaux touristiques et bateaux de pêches se partagent le port.

La grotte et les dauphins

Nous voilà en possesion des tickets comprenant une excursion en mer pour aller à la rencontre des dauphins tout en découvrant les falaises bien connues d'Albufeira

Leur note de noblesse est due, à juste titre, à leur forme, leur couleur ocre créant un contraste fascinant entre le bleu turquoise de l'eau et les roches couleur or. 

Un cadre idyllique que nous avons tellement apprécié. Un arrêt dans les grottes de Benagil. Extraordinaire. La nature, une beauté à l'état pur. La sortie dure en moyenne 2 heures.

La plage Albufeira

Vous avez déjà vu les photos des plages du sud du Portugal dans toutes les agences de voyages. 

Et bien, nous avons vécu en vrai ce paysage paradisiaque. Et abordable pour les bourses au budget limité. Une eau turquoise, chaude, un sable fin, des jolis coquillages ( pour les fans comme nous, vous n'allez pas être déçus). 

Elle est étendue où chacun peut trouver son petit coin de bonheur sans se sentir oppressé (en comparaison de certaines plages du sud de la France).

La plage de Falésia

La plage de Falésia a une identité bien à elle. Bein différente, toute singulière. 

Elle est localisée dans les falaises. Vous pouvez trouver votre endroit pour poser votre serviette dans des grottes naturelles pour s'habiter de la chaleur. 

Si vous êtes attentifs, vous pourrez vous trouver nez à nez avec des petits crabes et des petits mollusques.

Centre ville Albufeira

Le centre ville est un des plus animé et familial que l'on a pu connaitre jusqu'à lors. 
Les commerçants sont très respectueux, pas insistants pour pousser à la vente. On se laisse aller à flâner dans les petites ruelles typiques. 

La douceur de vivre est bien présente. On se laisse aller à découvrir les spécialités locales. Fermez les yeux et imaginez-vous sur une terrasse ensoleillée face à la mer en dégustant les Pasta de Natel où les odeurs de monoï s'entremêlent à l'écume de la mer. 

Et bien, si vous adorez cette pause temporelle, vous pouvez le vivre réellement là-bas.

En soirée, vous avons pu profiter de concerts en plein air en dansant les pieds dans le sable et un mojito à la main (avec modération bien sûr 😋).


En conclusion, le Portugal est une destination parfaite pour les personnes ayant un budget serré souhaitant profiter de la plage, du soleil, une détente et le tout à moins de 2 heures 30 minutes de Paris

Un pays qui s'ouvre au tourisme sans détériorer la relation humaine.  OUI, une ambiance familiale où le commerce n'est pas l'objectif premier. 

Un contact sincère avec les locaux, fiers de leur terroirs, leur tradition et souhaitant les communiquer à qui s'intéresse. 

Nous avons appris beaucoup. Alors prenez votre sac à dos, votre crème solaire et un billet direction Albufeira pour une évasion gagnante.

Pour voir plus de photos de notre voyage au Portugal cliquez 
" ICI "

    



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

DÉCOUVRONS LA CASCADE À PERIGNY-SUR-YERRES

BALADE AU PARC DE TIGERY (ESSONNE)

Un pas Thaïlandais au Wat Thammapathip International