UNE VISITE CROQUANTE À LA FERME AUX CROCODILES

Avis aux amoureux de sensations fortes : petite visite dans les entrailles de la ferme aux crocodiles se trouvant dans le sud de la France à Pierrelatte (département 26).

Et là, un monde sauvage et hostile s'ouvre à vous. Un parc extraordinairement bien conçu pour retracer l'environnement et l'évolution des reptiles mais pas que. 
En s'introduisant dans cet espace, vous aurez plaisir à découvrir, avec des frissons pour certains, les espèces répandues dans le monde en un seul endroit. En effet, vous pourrez être en face à face avec plus de 600 animaux en semi-liberté, dont 400 crocodiliens, des tortues géantes, des varans, des serpents et anacondas, des iguanes, des lézards, mais aussi des poissons et des oiseaux tropicaux. Ils arpentent à vos côté dans une réelle réserve tropicale. En clair, une immersion totale dans la peau d'Indiana Jones.
Il est bon à spécifier que la ferme aux crocodiles est classée en tant que jardin botanique. En cela, elle possède environ 600 espèces et variétés de plantes exotiques comme des plantes aromatiques, arbres fruitiers, plantes aquatiques, épices ou encore herbes géantes. Un mariage parfait entre la flore et la faune pour former un endroit unique. Une vraie bouffée d'oxygène exotique.
Et ce qui est fantastique aussi est la possibilité d'assister (sans sus) à des ateliers éducatifs. Chose que nous avons fait bien évidemment. Ce jour là était proposé : 
- observation du nourrissage des bébés alligators avec l'opportunité de le caresser (avec délicatesse et beaucoup de précaution).
- être spectateur de l'heure de repas des alligators albinos.

Ce fût une première pour Hugo, Benjamin et moi-même. Expérience à faire, effet surprenant garanti.
En terminant notre circuit au sein de la ferme, nous avons eu l'envie d'aller visiter le musée du parfum qui se situe juste en face.
Un endroit (avec l'accès gratuit) où la vente de parfums, savons, flacons et objets décos fabriqués artisanalement sont proposés à la vente. 
Mais cela n'est pas qu'un seul point de vente. En déambulant dans les couloirs aux effluves divines, vous pouvez découvrir les outils et machines nécessaires à leur fabrication. Les conseillers sont vraiment là pour vous expliquer le process, des conseils... Bref, des passionnés qui subliment le produit.
En résumé, notre journée fût bien remplie. Moults émotions sont apparues (surprise, joie, étonnement, frissons....) durant notre excursion au cœur de la vie tropicale pour y passer un moment en famille excellentissime. Nous recommandons vivement pour une sortie innovante et surprenante.
Pour plus d'informations sur la Ferme Aux Crocodiles " ICI "

     

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

DÉCOUVRONS LA CASCADE À PERIGNY-SUR-YERRES

BALADE AU PARC DE TIGERY (ESSONNE)

Un pas Thaïlandais au Wat Thammapathip International