Besoin de souffler et décompresser après une semaine harrassante... Hop hop hop, on a la solution pour vous!
Allez vous ressourcer au Port aux Cerises. Rien que son nom aux consonnances gourmandes donne envie. N'est-ce pas?
Un petit coin de paradis localisé dans le 91 où nous adorons aller pour un moment détente en famille.
Bienvenue à l’île de Loisirs de Draveil
Elue premier site touristique de l’Essonne en 2011, la base régionale de loisirs de Draveil est un véritable lieu de plaisir pour ses visiteurs. Simples promeneurs, coureurs réguliers, sportifs aguerris ou familles en quête de tranquillité, tous sauront apprécier les 200 hectares, de pure nature qu’offre ce lieu unique.
A 20 km au sud de Paris, à proximité de l’aéroport d’Orly et en bord de Seine. Accessible en RER, la Base de loisirs du Port aux Cerises vous fera oublier que vous êtes en Ile-de-France. Un cadre de pleine nature aux portes de Paris, pour s’évader du quotidien urbain et un lieu de détente et de loisirs avec de nombreuses activités : canoë-kayak, l’équitation, accro des arbres, piscine à vagues.
L’île de Loisirs est un lieu ouvert à toutes et tous, c’est le jardin de ceux qui n’en n’ont pas. Le Port aux Cerises ouvre ses portes à tous ceux qui sont désireux de passer du bon temps dans un cadre naturel (Source: À propos – Le Port aux Cerises (iledeloisirs.fr))
Car tout est là pour passer un instant délicieux : Vous voulez faire du vélo vous pouvez, du basket idem, du canoë why not?
Y en a pour tous les goûts et tous les âges. Une base de loisirs extra : un poney club, un plan d'eau, mini golf, structure au thème fête foraine pour les enfants (structures gonflables, pêche aux canards).. Envie d'une pause gourmande? Y a qu'à demander. Un food truck sucré-salé pour proposer des grignotines pour chacun de vos palais.
Pour notre part, nous avons opté cette fois-ci pour un parcours d'accrobranche, balade prés du lac et instant calinou avec des poneys se baladant en toute liberté dans le parc ainsi qu' une séance "exercices du dimanche" sur des structures de parcours de santé.
En nous dirigeant vers le retour, un cours de reggaeton était en train de se faire sur le cours de tennis. Ni une ni deux, je m'éclate sur le rythme muy caliente. Voilà c'est ça nos sorties.. Improvisation, découverte et jouir de toutes ces occasions de vie qui s'offrent à nous.
Pour la petite anecdote : un samedi de décembre nous sommes même passés sur BFM lors d'une interview inopinée 😀 .
C'est parti, vous venez visiter? Et qui sait, on se croisera peut-être au gré de nos chemins communs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire